0

Votre panier est vide

Pourquoi Porter un Poncho ?

Pourquoi avoir un Poncho sur soi ?

Lorsque l’hiver vient à disparaitre, il est grand temps de penser à remettre son poncho. Les raisons pour lesquelles vous pouvez porter un poncho peuvent être très nombreuses. Après vous avoir expliqué ce qu’est un Poncho, nous allons parler de ses origines, pour enfin vous montrer comment vous pouvez en jouir tout au long de l'année.

Poncho Femme en cachemire beige

1. Qu'est ce qu'un Poncho ?

Un Poncho est un style de vêtement pour femmes, entre le manteau et le gilet, avec la particularité d'être sans manches et d’être fait avec un tissu très léger, généralement en laine mais aussi en cachemire, en coton ou encore en daim pour les plus luxueux. Ce type de vêtement est à la mode depuis quelques temps, on observe de nombreux modèles, revisités par les plus grandes marques de haute couture à l’instar de Burberry et Chloé, qui n’arrêtent pas de séduire son public par des modèles toujours plus osés et plus glamour en ces temps contemporains. Il est si facile à porter que toutes celles qui s’y aventurent ne peuvent plus s’en séparer. Facile à associer à toutes les tenues de votre garde-robe et procurant un look unique et tendance.

Poncho Femme Hiver sans Manches

2. Les origines du Poncho

Même si ce style de vêtement ne s’est révélé que depuis quelques années seulement au grand public et aux amoureux de la mode, le Poncho ne date pas d’aujourd’hui. Une vieille mode des années 1970,qui fait son grand retour pour s’imposer du fait qu’il n’a pas été adopté à sa création. On pense bien que le Poncho aurait des origines Amérindiennes, et pour d’autres, il provient de la région de la Cordillère des Andes. Il avait pour but, dans ses origines, de se protéger contre le froid sans pour autant être limité dans ses mouvements, surtout ceux des main. S’il est facile à mettre, il est aussi facile à confectionner, notamment en tricot, il ne s’agit que d’une coupe en carré, dans lequel un trou au centre permet le passage de la tête. Avec le temps, de nombreuses déclinaisons ont vu le jour, mais son sens premier y est resté, celui d’un vêtement rapide à mettre, facile à porter tout en étant libre de tous ses mouvements.

Poncho homme mexicain

3. Comment porter un Poncho ?

Le Poncho figure parmi les accessoires de mode les plus faciles à porter, puisque de par sa confection, il suffit tout simplement de passer la tête par l’orifice prévu à cet effet et le tour est joué. Certains modèles peuvent être pourvus d’une capuche pour protéger sa tête des intempéries voir même de manches longues. En effet, cette tunique peut vous permettre de vous couvrir le corps, ou du moins une bonne partie du buste selon sa longueur. Non loin d’un pull-over, vous pouvez aussi le jeter d’une manière négligée sur vos épaules comme un châle ou un foulard après être bien habillée, et vous sentir tout aussi décontractée et légère pour toute la journée, à la maison comme au travail. Selon le modèle et la matière, il saura vous redonner l’envie de vous sentir à l’aise en toute circonstance pour tous ceux qui aiment bien le style vintage et moderne à la fois.

Femme avec Poncho gris à col montant

4. Pourquoi porter un Poncho ?

Il faut dire qu’en dehors de la raison fondamentale pour laquelle le Poncho fut fabriqué, celui de se protéger, il est de plus en plus tendance de nos jours, et son port devient beaucoup plus un effet de style et de mode. Pour des raisons pratiques, il n’est pas très conseillé de le porter pendant l’hiver, si vous voulez surtout vous protéger du froid ambiant. A moins d'avoir un poncho polaire ou orné d'une fourrure voir à col montant. Par contre, durant l’automne ou le printemps, à la mi-saison, vous pouvez jouir du beau temps en arborant votre poncho sur une veste ou un sweat. Il saura apporter une note d'originalité et une touche d’élégance à votre habillement. Facile à associer avec la plupart des tenues de votre dressing, en fonction de votre modèle. Pour un look champêtre ou bohème, le Poncho a bien sa place.

Le Poncho est et restera un style de vêtement assez particulier et fait spécialement pour femme, bien qu'il existe des modèles pour homme ou encore bébé. Ample et fluide, il se porte plus facilement et n’a aucune gêne, s’associe aisément avec des vêtements légers pour des sorties en plein air, au bureau ou encore pour des cérémonies au style bohème. Choisissez dès maintenant votre poncho parmi une large sélection.


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous écrire ! Votre avis compte plus que tout ! 💬


Voir l'article entier

Le poncho un accessoire de mode indispensable
Le Poncho : un Accessoire de Mode Indispensable

Le poncho a été, est et restera un accessoire incontournable de mode. Indispensable, intemporel et indémodable, découvrez comment rester dans la course de la mode !
Voir l'article entier
Que Mettre Sous un Poncho ?
Que Mettre Sous un Poncho ?

Choisir un poncho pour nous rendre élégant n'est pas une mince à faire mais encore pire, que porter dessous quelque soit la saison ? Découvrez la réponse grâce à notre article rédigé avec passion.
Voir l'article entier
Comment fabriquer un poncho ?
Comment Fabriquer un Poncho ?

Confectionnez votre propre poncho dès aujourd'hui ! Découvrez différentes astuces pour en fabriquer un digne de ce nom !
Voir l'article entier