0

Votre panier est vide

Comment Avoir un Look Poncho Bohème ?

Comment peut on avoir un look bohème avec un poncho ?

Pour toutes celles et ceux d’entre vous qui apprécient les tenues tendances et confortables, le look bohème est la solution idéale ! Le look bohème, inspiré des vêtements fluides et décontractésdes hippies, est un incontournable dans l’univers de la mode. Les tenues bohèmes se démarquent par leur excentricité, leur mélange de styles, ainsi que leurs motifs et couleurs chaleureuses qui font voyager. Si vous aussi vous aimeriez adopter ce style unique, nous allons vous donner dans cet article tous les conseils dont vous aurez besoin pour créer une tenue poncho bohème rayonnante !

Poncho pour Femme en Laine Tricotée

Qu’est-ce qu’un look poncho bohème ?

Tout comme la plupart des modes vestimentaires, le style bohème à sa propre histoire. Avant d’adopter ce look original, nous vous proposons quelques informations utiles sur les origines du style poncho bohème.

Comme précisé plus haut, le style bohémien est une mode vestimentaire fortement liée à la mode hippie. L’objectif d’une tenue bohème est de jouer avec les tissus naturels, les motifs rétro, les tons neutres chauds pour les fondre avec des rappels du style des années 70. Pour parfaire ce look, l’idéal est de miser sur des accessoires originaux qui affirment une identité propre ! La dernière partie de cet article sera d’ailleurs entièrement consacrée au choix des accessoires, qui représente une part très importante dans la composition d’une tenue bohème.

A l’origine, le style bohémien est plus qu'une simple tendance de mode : c'est une culture à part entière, qui s'accompagne d'une idéologie très spécifique et d'une histoire. Bien qu'elle soit étroitement associée à la mode hippie des années 60 et 70, la mode bohémienne est aujourd’hui couramment portée sans forcément être rattachée à un mouvement de pensée.

La grande variété de vêtements et d'accessoires bohémiens fait de ce style un véritable phénomène, qui suit les lignes d'une mode décontractée et sans effort, avec ses vêtements amples, ses accessoires décontractés et un mélange d'éléments artistiques et créatifs.

Les modes qualifiées de bohémiennes représentent une idéologie à part entière : c’est une alternative à la façon traditionnelle de s'habiller, associée à un style de vie tout aussi alternatif et plus libéré. En outre, c’est une manière de s’affranchir des contraintes de la société.

Femme avec un look poncho bohème

Pour résumer simplement tout ça, le style poncho bohème est une manière de s’habiller de manière naturelle est sans artifices, sans prise de tête ! Les vêtements qui composent ce genre de tenue sont généralement confortables, amples et aux couleurs douces. Si vous appréciez le confort, l’authenticité et l’originalité, vous serez totalement à l’aise dans une tenue bohème !

Créer une tenue bohème avec un poncho

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les origines et les codes du look bohème, il est temps de vous donner nos meilleurs conseils pour vous créer une magnifique tenue bohème, notamment grâce à une pièce maîtresse qui sublimera la composition : le poncho !

Le poncho est un vêtement originaire d’Amérique du Nord, plus précisément du Mexique, ce qui colle parfaitement avec l’esprit bohème qui consiste à s’inspirer de styles des quatre coins du monde pour faire voyager ! Les ponchos ont la forme d’un rectangle que l’on enfile en le passant par la tête. C’est un vêtement doux, chaud et confortable, idéal pour les saisons fraîches. Pour parfaire votre look bohème, le poncho est donc la pièce parfaite : élégant, confortable, original et à un prix abordable.

Le plus souvent, les ponchos ont des couleurs qui correspondent à la palette du look bohème : des teintes douces et chaudes comme le beige ou le marron. Bien entendu, ce n’est pas votre seule option : vous pouvez aussi en choisir un plus coloré si vous préférez !

Les ponchos ont souvent des motifs folkloriques ou tribaux qui sont originaux et bohèmes, ce qui donne tout de suite du caractère à votre look. Choisissez donc avec grand soin cette pièce maîtresse, qui sera sans doute la plus rayonnante de votre tenue.

Femme portant un poncho avec le style bohème

Pour ce qui est du reste de votre tenue, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ! Seuls quelques lignes conductrices sont à respecter pour que l’ensemble reste dans un esprit bohème : privilégiez les couleurs douces, les motifs originaux, ainsi que les pièces amples et confortables. Votre tenue doit dégager quelque chose d’authentique et de naturel !

Par exemple, certaines matières reviennent souvent dans les tenues bohèmes : le cuir, le cachemire, la dentelle, le crochet, le daim ou encore le rotin pour les accessoires. N’hésitez pas non plus à choisir des vêtements accompagnés d’ornements : franges, pompons, broderie, tresses… Tous ces détails sont typiques du look bohème et embelliront votre tenue !

Compléter son style bohème avec des accessoires

Une fois que vous avez sélectionné un bel ensemble de vêtements pour votre tenue bohème poncho, il ne vous reste plus qu’à la perfectionner. Comme nous l’avons souligné plus haut, la clé de ce style, sont les accessoires !

En effet, le look bohème est très porté sur les détails et les ornements. C’est dans l’accessoirisation que se joue toute l’originalité de votre tenue ! C’est pourquoi quelques conseils sont de mise pour faire le bon choix au niveau des pièces qui finaliseront votre style bohème.

Tout d’abord, le sac à main : faites-en sorte d’en choisir un avec de belles couleurs, des motifs ethniques, des broderies ou encore des franges… L’essentiel est qu’il sorte de l’ordinaire et ne soit pas trop classique : n’oubliez pas que le look bohème à pour principe de casser les codes et de mélanger les styles ! Pour vous donner quelques idées, vous pouvez par exemple choisir un petit sac à bandoulière décontracté ou un sac à dos orné de broderies.

Poncho Bohème avec accessoires de mode

Ensuite, les bijoux. La règle d’or, c’est que les bijoux de bohème sont tout le contraire de minimalistes ! On peut facilement identifier les bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles bohémiens en se basant sur leur aspect coloré et voyant. Qu'ils soient de petite ou de grande taille, qu'ils soient unis ou perlés, avec ou sans pierres précieuses, avec des finitions anciennes… les bijoux bohémiens se déclinent sous de nombreuses formes. A vous de choisir en fonction de vos préférences, toujours en restant dans l’esprit bohème !

Autre point important : les chaussures. Afin de respecter le style de votre tenue, il est important de choisir des chaussures qui correspondent au look bohème. Vous avez un large éventail de possibilités : bottines en daim, talons compensés, chaussures brodées, bottes ethniques, sandales gladiateur ou perlées… Une belle paire viendra sublimer votre composition.

L’accessoirisation est ensuite sans limite selon vos possibilités : n’hésitez pas à opter pour des lunettes de soleil vintage, un chapeaude paille, un bandeau à motif ou encore des épingles à cheveux fleuries.

Vous savez à présent comment accessoiriser votre tenue bohème et avoir un style poncho unique grâce à nos conseils. À vous de maintenant choisir LE poncho qui vous ira à ravir et qui complètera votre look poncho bohème avec élégance et raffinement. Retrouvez un large panel de ponchos pour mesdames chez Mon-Poncho.fr !


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous écrire ! Votre avis compte plus que tout ! 💬


Voir l'article entier

Le poncho un accessoire de mode indispensable
Le Poncho : un Accessoire de Mode Indispensable

Le poncho a été, est et restera un accessoire incontournable de mode. Indispensable, intemporel et indémodable, découvrez comment rester dans la course de la mode !
Voir l'article entier
Que Mettre Sous un Poncho ?
Que Mettre Sous un Poncho ?

Choisir un poncho pour nous rendre élégant n'est pas une mince à faire mais encore pire, que porter dessous quelque soit la saison ? Découvrez la réponse grâce à notre article rédigé avec passion.
Voir l'article entier
Comment fabriquer un poncho ?
Comment Fabriquer un Poncho ?

Confectionnez votre propre poncho dès aujourd'hui ! Découvrez différentes astuces pour en fabriquer un digne de ce nom !
Voir l'article entier