0

Votre panier est vide

Que Mettre Sous un Poncho ?

Que Mettre Sous un Poncho ?

En signant un vrai come-back depuis ces dernières années, le poncho n’a pas perdu de son charme et compte même parmi les pièces phares dans les garde-robes de toute fashionista qui se respecte.

Mais bien que le poncho se soit modernisé en arborant des coupes et des motifs aussi excentriques que variés, il a su cependant garder un aspect qui a depuis toujours fait son mérite : son côté passe-partout, polyvalent. En effet, il va à toutes les silhouettes et s’adapte à tous les styles. Il rehausse à merveille tous les types de tenues, à condition bien évidemment que le choix des accessoires qui vont l’accompagner soit fait avec soin.

En ce qui concerne, les vêtements à mettre sous un poncho, quasi absolument tout peut passer. Il suffit tout simplement de les choisir en fonction des circonstances et de la saison durant laquelle on souhaite le porter. Voyez par vous même avec un de nos meilleurs ponchos !

Poncho femme cachemire plaid

Les règles de base

Une pièce de tissu de nature ample, le poncho ne pourra révéler tout son caractère qu’en étant assortie avec un haut ou même une robe moulante, parfaitement ajusté au corps.

L’équation est donc simple : exist les gros vêtements de coupe large en dessous qui ne feront qu’accentuer davantage l’ampleur du poncho, et cela même si ce dernier est fabriqué à partir de fil léger ou semi-léger (résille, coton, lin…).

Autrement dit, pour protéger efficacement contre la brise et la fraîcheur en soirée par exemple, on ne porte pas un vêtement trop large en dessous pour tenir chaud. On mise plutôt sur des poncho-manteaux, des modèles de poncho avec un col montant, confectionnés dans une matière épaisse (laine, cachemire, tweed…) ou encore, on agrémente sa tenue avec un pull à col roulé toujours ajusté au corps.

Poncho femme uni mailles épaisses

Ce qu’il faut mettre en dessous d’un poncho en fonction de son style

En vrai caméléon, le poncho se mue au gré du look que veut afficher celle qui la porte. À la mi-saison, pour un style décontracté à mettre au quotidien, on apparie le poncho avec un simple t-shirt ou un débardeur. On joue ensuite sur les accessoires qui va l’accompagner pour mettre un point d’honneur à notre style.

Ainsi, avec un poncho couplé à un jean slim ou boyfriend, vous avez votre look tout-fait pour se promener en ville, faire les magasins ou pour un brunch entre filles. On peut aussi porter une robe droite ou moulante ou un pull en maille fine, de préférence à manche longue pour parer à une éventuelle baisse de température. Cache-cache en aura sûrement un à votre goût !

Les modeuses qui se la jouent rock attitude, quant à elles, opteront pour un legging ou un slim en cuir apparié avec un boots ou des bottes de motard.
Celles qui sont en revanche en faveur du look bohème, parfois chic, miseront sur un chemisier, une chemise légère. On agrémente ensuite avec un pantalon skinny ou une jupe crayon, accompagné d’un escarpin ou d’une botte à talon haut pour un style sobrement élégant.

Femme look poncho bohème chic

Que mettre en fonction des saisons ?

Pour les beaux jours, tous les hauts sont permis, du moment qu’ils soient légers. C’est en revanche par temps froid que la difficulté dans le choix de ce qu’il faut mettre en dessous du poncho se présente.

Mais rappelez-vous tout simplement la règle de base, même en hiver, on opte pour des vêtements près du corps. Sachez que si vous vous entêtez à le superposer avec un manteau, un pull à grosse maille ou voire même une doudoune, vous risquez inévitablement d’augmenter le volume du haut de votre corps, pour finalement déstructurer votre silhouette.

Notez que lorsqu’il est coupé dans une matière épaisse ou rehaussé d’un col, le poncho peut parfaitement remplacer un manteau long ou un trench. Alors inutile d’en faire trop.

Quel coloris ?

Pour éviter le fashion faux-pas, l’astuce est de rester sur des coloris sobres et intemporels. Des couleurs qui s’accommodent à tous les nuanciers, tels que le noir, le blanc, le marron, le gris ou le beige.

En outre, on peut également choisir un haut qui contraste avec la couleur de fond du poncho. On pense alors à l’indémodable mariage du rouge/bordeaux-noir, du blanc-noir ou encore du gris-marron.

En revanche, si le poncho est peaufiné par des motifs à rayures, ethniques, géométriques et bien d’autres, il est conseillé de choisir un vêtement en dessous de couleur uni.

Collection Poncho femme

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous écrire ! Votre avis compte plus que tout ! 💬


Voir l'article entier

Le poncho un accessoire de mode indispensable
Le Poncho : un Accessoire de Mode Indispensable

Le poncho a été, est et restera un accessoire incontournable de mode. Indispensable, intemporel et indémodable, découvrez comment rester dans la course de la mode !
Voir l'article entier
Comment fabriquer un poncho ?
Comment Fabriquer un Poncho ?

Confectionnez votre propre poncho dès aujourd'hui ! Découvrez différentes astuces pour en fabriquer un digne de ce nom !
Voir l'article entier
Comment affirmer son style en portant un poncho
Comment Porter le Poncho pour Affirmer son Style ?

Comment affirmer son style en portant un simple poncho ? Découvrez les dernières tendances et les styles à adopter pour être au top de la mode !
Voir l'article entier