0

Votre panier est vide

Le Poncho : un Accessoire de Mode Indispensable

Le poncho un accessoire de mode indispensable

Si l’on veut rester dans la course de la mode, le poncho reste un incontournable à avoir absolument dans notre dressing. Placé au même pied d’égalité que les indémodables et intemporels pantalons jean et blousons cuir, le poncho doit signer présent dans toutes les garde-robes quel que soit notre style. Pour quelle raison ? Parce qu’il ravi toutes les tenues et surtout parce qu’il s’agit d’un vêtement polyvalent comme par exemple le fameux poncho plaid disponible chez nous !

Un vêtement pratique

Poncho femme court été

Depuis son origine dans les montagnes amérindiennes, le poncho n’a pas été conçu en vue d’être une pièce de mode tendance avec laquelle s’exhibait la population féminine ou même masculine de cette partie du globe. En effet, lors de sa conception, il a été plus pensé comme un vêtement pratique dans lequel on pouvait se vaquer librement à ses occupations, tout ayant suffisamment chaud. A vous de trouver celui qui conviendra parfaitement à votre silhouette parmi une large gamme que ce soit chez les femmes ou les hommes.

De ce fait, c’est plutôt le froid et la praticité pour un usage quotidien en toute simplicité qui ont encouragé la création de ce vêtement ample sans manche, disposant d’un simple trou en guise de col.

Ce même train de pensée a été conservé par les puristes de la mode actuelle. Ainsi, on se permet d’ajouter des capuches, des zips, des franges et quelques fantaisies au niveau des coupes ou des motifs, mais on fait attention à garder ce côté pratique, facile à porter du poncho.

Mais plus encore, pour accentuer cette particularité et marquer la polyvalence du poncho, on le porte de différentes manières. Selon les circonstances, il peut être porté tantôt comme une écharpe lorsque qu’on vient l’enrouler au niveau du cou ou de l’épaule, tantôt comme un vêtement chaud qui vient remplacer les manteaux ou les vestes lorsqu’on le fait tomber de façon loos sur les épaules ou comme un haut à part entière lorsqu’on cintre la taille avec une ceinture.

Un indispensable en toute saison

Poncho femme en laine épaisse hiver

 La grande versatilité du poncho, il le tient surtout du fait qu’il peut être porté en toute saison. Sans effort particulier, il remplace avec panache quasiment tous les types de vêtements, du petit pull à la mi-saison, jusqu’au grand manteau d’hiver.

Durant les beaux jours, on choisit un modèle léger et aéré. On opte alors pour un poncho confectionné à partir de matière légère et en fine maille, de la laine ajourée, de la maille jersey et bien d’autres.

Complice des temps froids, le poncho est à choisir dans une matière épaisse en hiver. On mise ainsi sur des modèles tels que le poncho manteau ou le poncho-plaid enveloppant, confectionné en laine de l’Alpaga, en polaire, en mohair ou encore en cachemire.

Sur le commerce, il est possible que ces matières soient mélangées avec de la matière synthétique (acrylique, polyester, nylon…). Le but étant d’apporter plus de chaleur et d’optimiser le confort afin que des matières comme la laine, ne puissent provoquer de l’allergie comme chez lepullirlandais.com.

Pour toutes les morphologies

Petite ou grande, ronde ou fine, le poncho ne discrimine aucune morphologie. Au contraire, il les met toute en valeur en rendant la silhouette fluide et bien structurée.

Si vous êtes petite avec des courbes assez généreuses, sachez que le poncho peut devenir votre meilleur allié pour masquer vos petites rondeurs. Il suffit tout simplement de choisir un modèle souple qui tombe parfaitement à la mi-jambe, pas trop long au risque de ressembler à Frodon, le Hobbit dans le Seigneur des Anneaux. De plus, évitez les tissus épais qui donnent un air surchargé et bouffi. Pour donner plus d’allure à votre tenue, préférez un poncho aux coloris contrastés ou avec des motifs graphiques sur la bordure.

En revanche, si vous êtes grande et élancée, l’idéal est d’opter pour un modèle long. Il mettra en avant votre silhouette et accentuera davantage la longueur de vos jambes. Par ailleurs, vous pouvez vous permettre tous les modèles, qu’il soit taillé dans du tissu épais ou fin ou qu’il soit agrémenté de franges ou de pompons.

Il faut noter tout de même que quel que soit votre morphologie, il est important que votre poncho soit accompagné d’un vêtement qui s’ajuste parfaitement au corps : une jupe coupe crayon, une robe longue ou un pantalon slim, en cuir, en jean ou tout autre matière.

Poncho femme long avec col en fourrure en cachemire

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous écrire ! Votre avis compte plus que tout ! 💬


Voir l'article entier

Que Mettre Sous un Poncho ?
Que Mettre Sous un Poncho ?

Choisir un poncho pour nous rendre élégant n'est pas une mince à faire mais encore pire, que porter dessous quelque soit la saison ? Découvrez la réponse grâce à notre article rédigé avec passion.
Voir l'article entier
Comment fabriquer un poncho ?
Comment Fabriquer un Poncho ?

Confectionnez votre propre poncho dès aujourd'hui ! Découvrez différentes astuces pour en fabriquer un digne de ce nom !
Voir l'article entier
Comment affirmer son style en portant un poncho
Comment Porter le Poncho pour Affirmer son Style ?

Comment affirmer son style en portant un simple poncho ? Découvrez les dernières tendances et les styles à adopter pour être au top de la mode !
Voir l'article entier